Freelance Google Ads

Google Ads : SEA, Shopping, Display, Youtube

Doit-on encore présenter le levier publicitaire le plus connu au monde ? Google Ads, c'est notamment 75 % de part de marché des moteurs de recherche et 2,5 millions de recherches par seconde !
Autant de recherches sur le web sur lesquels se positionner afin de capter l'intention de vos futurs clients et les convertir qu'importe votre objectif notoriété, trafic, conversion et vente !

La plateforme Google Ads (ex. Adwords) permet de répondre à tous les objectifs marketing des annonceurs.

L’étendue de ses leviers (search, display, shopping, youtube, gmail, play store et google maps) ainsi que la profondeur de sa data permet de toucher votre audience cible, au bon endroit, au bon moment et quand la stratégie d’enchère est bien maîtrisée, au bon prix.

La publicité Google Ads est complémentaire au SEO (référencement naturel) et va vous permettre de gagner rapidement en visibilité auprès de votre audience cible en générant un trafic qualifié et en transformant ces mêmes visiteurs en clients.

Freelance Google Ads

Mes expertises Google Ads

Freelance Google Ads - SEA

Search Ads (SEA)

Le plus utilisé, performant et polyvalent
Diffusez vos annonces et arguments de vente sur les recherches de vos (futurs) clients.
Objectifs : trafic, leads, conversions et ventes

Freelance Google Ads - Shopping

Shopping Ads

Levier indispensable pour les e-commercants Permet de diffuser vos produits avec nom, image, prix en haut des résultats de recherches.
Objectifs : conversions et ventes

Freelance Google Ads - Display

Google Display

Le moins cher, le plus large
Développez votre notoriété sur à un réseau considérable de sites partenaires Google.
Objectifs : notoriété et trafic

Freelance Google Ads - Youtube Vidéo

Youtube Ads

Nouveau et tendance
Utilisez la publicité vidéo pour capter l'attention de votre cible avec un message dynamique.
Objectifs : notoriété et engagement

Mon accompagnement en tant que Freelance Google Ads

En tant que freelance Google Ads, je prends en compte l’ensemble de vos besoins, et informations secteur/entreprise pour vous proposer la meilleure stratégie possible. Certifié Expert Google Partner, je suis également en contact direct avec les équipes de Paris et Dublin.

1 – Comprendre votre besoin : en fonction de vos objectifs, nous verrons ensemble quelle stratégie, type de campagne, levier et budget sont le plus adaptés.

2 – Tracking : mise en place d’un plan analytics et tracking afin de mesurer et optimiser les performances des campagnes Google Ads.

3 – Choix des mots-clés : je vais constituer un champ sémantique adapté aux potentielles recherches de vos clients ainsi qu’à votre budget (long tail vs short tail).

4 – Création des campagnes : mise en place de la matrice, enchère budgétaire (CPC), paramétrages, annonces, extensions, cta, …

5 – Optimisation : c’est l’étape clé afin d’avoir des campagnes performantes et Roiste sur le long terme. Après une phase d’A/B testing, je vais optimiser les campagnes, mots-clés, annonces les plus performants en les enrichissant afin de d’améliorer en fil rouge la rentabilité des campagnes Google Ads.

6 – Reporting : bilan hebdomadaire afin de vous accompagner dans votre compréhension des campagnes d’acquisition et leviers marketing.

FAQ Google Ads

Google Ads est un outil publicitaire qui permet de diffuser des publicités sous forme d’annonces textuelles ou visuelles, en se positionnant sur les résultats du moteur de recherche mais aussi via les autres plateformes Google : Gmail, Youtube et réseau de sites partenaires (Display). En tant que consultant freelance google ads, je vous accompagnerai dans la stratégie, mise en place et l'optimisation de vos campagnes Google Ads.

Vous devez d’abord choisir votre objectif de campagne (notoriété, trafic, ventes, ...). Vous allez ensuite définir un budget journalier. L’étape suivante est la plus importante et consiste à choisir les mots-clés à cibler. Vous devez ensuite rédiger les annonces qui seront diffusées les mots-clés que vous avez précédemment choisis. Finalement, vous fixez le montant et le type des enchères (CPM, CPC, CPA, ...). En tant que consultant freelance google ads, je vous aiderai à définir tous ces paramètres.

Le CPC (coût par clic) se situe entre 1 et 2 € sur le search Ads mais peut fortement varier en fonction du secteur et des mots-clés choisis. Le CPM (coût pour mille impressions) est entre 0.50 et 1.5 € sur le Display. Vous n’avez pas besoin d’un budget minimum pour commencer à diffuser des publicités sur Google Ads.

En tant que Freelance Google Ads et Facebook Ads avec plus de 6 ans d'expérience, je peux vous dire que les deux plateformes publicitaires sont complémentaires, vous allez répondre aux intentions de recherches de vos futurs clients alors qu’avec Facebook Ads vous allez éveiller le besoin auprès d’une audience affinitaire.

Confier la gestion de vos campagnes Google Ads à un Freelance expert Adwords va vous permettre d'éviter les erreurs de débutant, gagner un temps précieux et surtout d'avoir des campagnes performantes dès le lancement.

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