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Consultant Webmarketing Lille​

Le webmarketing représente l’ensemble des techniques, stratégies et leviers publicitaires permettant de générer plus de trafic, notoriété, leads et ventes sur un site web. En tant que consultant webmarketing, la créativité et l’expérience sont des atouts précieux pour la réussite des campagnes d’acquisition.

Quels leviers utiliser ? Pour quel résultat ?

Comment bien les utiliser afin d’avoir le meilleur rendement possible ?

Je suis expert webmarketing à Lille afin d’accompagner et aider mes clients dans leur stratégie marketing.

Consultant Webmarketing : outbound Marketing

L’ outbound webmarketing consiste à aller chercher le prospect et à lui créer un sentiment de besoin à nos offres et services via des campagnes d’acquisition Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google Shopping Ads, Display, Natives Ads, et autres leviers publicitaires webmarketing.

Freelance Google Ads

Anciennement Google Adwords, Google Ads permet de se positionner sur les mots-clés de vos futurs clients en répondant de manière pertinente à leurs intentions de recherches. Il se divise en plusieurs leviers : SEA, Shopping Ads, Youtube Ads et Display.
Google Ads va permettre aux clients de vous trouver.
Service proposé : création, implémentation et optimisation des campagnes, matrice, mots-clés, annonces, extensions et tracking.

Freelance Facebook Ads

Facebook Ads est le levier social ads le plus performant pour toucher une audience affinitaire ultra ciblée. La profondeur technique de son algorithme (machine learning) permet d'avoir de très bons retours sur investissement quand la stratégie webmarketing est cohérente et le paramétrage maîtrisé.
Facebook Ads va vous permettre de trouver des clients.
Service proposé : création, implémentation et optimisation des campagnes, audiences, visuels, wording, call to action et tracking.

Consultant Linkedin Ads

S'il manque une chose à Facebook Ads, ce sont bien les possibilités de ciblage professionnel. LinkedIn Ads permet d'être ultra précis sur les caractéristiques professionnels que l'on peut cibler. Il s'avère redoutable pour de la génération de Leads.
LinkedIn Ads va vous permettre de trouver des clients et des leads qualifiés.
Service proposé : création, implémentation et optimisation des campagnes, audiences, stratégie d'enchères, visuels, wordings, call to action et tracking.

Freelance Pinterest Ads

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs en France et des coûts publicitaires faibles, Pinterest Ads est devenu un vrai concurrent à Facebook Ads. Ce moteur de découverte visuelle va vous permettre de toucher des personnes qui sont déjà dans une réelle intention d’achat.
Pinterest Ads va vous permettre de trouver de nouveaux clients prêts à acheter.
Service proposé : création, implémentation et optimisation des campagnes, mise en place de la balise Pinterest et du tracking, des audiences, répartition budgétaire, paramétrages et publicités.

Consultant Webmarketing : inbound Marketing

Inbound webmarketing permet de faire venir le prospect sur son site internet via une stratégie de contenu. Nous créons de la valeur afin d’appâter le client grâce au référencement naturel (SEO), contenus réseaux sociaux, emailling et nurturing, marketing automatisation, analyse Google Analytics avec un travail sur les landings pages et autres techniques de growth hacking.

Freelance Analytics & tracking

Sur le moyen et long terme, il est inefficace de mener des campagnes d'acquisitions digitales si on ne sait mesurer leurs impacts. Nous pouvons coupler à cela, Hotjar et Google Optimize pour mieux comprendre les performances actuelles de vos pages web et les optimiser afin d'améliorer votre taux de conversion sur le long terme.
Service proposé : création de compte Google Analytics et Google Tag Manager, tracking complet, éducation et formation.

Consultant SEO - Réferencement naturel

L'optimisation SEO du site web de votre entreprise pour les moteurs de recherche (search engine optimisation) est indispensable pour attirer gratuitement de futurs clients en prenant en compte deux aspects du référencement web : on-site et off-site.
Service proposé : audit, maillage interne, architecture, mots-clés, rédaction de feuilles d'angles, cocon sémantique, google my business et netlinking.

Réseaux sociaux

Comment mettre de côté l'un des premiers leviers digital de découverte de votre marque auprès de vos futurs clients ? Instagram, Facebook et Twitter sont des sources indispensables pour travailler la visibilité de votre entreprise, réputation et convertir vos followers grâce à une stratégie de communication maîtrisée.
Service proposé : créations de vos réseaux sociaux, gestion des contenus, community management, ADN, recommandations stratégiques et algorithmiques par réseaux.

growth hacking - marketing automatisation

Le growth hacking regroupe toutes les techniques et outils visant une croissance rapide, par tous les moyens possibles et la plus rentable possible en temps et en argent : "en faire beaucoup avec peu de moyens".
Service proposé : scraping de données, emailing automatisation, parcours client, rétention d'audiences, CRO (Conversion Rate Optimization).

FAQ Webmarketing

C’est quoi le Webmarketing ?
« Le webmarketing peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet » source.
C'est quoi un Consultant Webmarketing ?

Un consultant webmarketing est un expert des médias en ligne. Grâce à son expérience, il va accompagner des entreprises en adaptant la stratégie et les leviers d’acquisition en fonction des besoins et objectifs de son client.

Pourquoi faire du Webmarketing ?

Le webmarketing va permettre à l’entreprise de gagner en visibilité, notoriété, trafic, conversions et ventes. Cela permet d’accélérer la croissance de sa marque en gagnant rapidement de nouveaux clients.

Webmarketing : stratégie outbound ou inbound ?

Ces deux grands leviers du digital sont complémentaires.

Pourquoi faire appel à un Consultant Webmarketing ?

Faire appel à un consultant webmarketing va vous permettre d’activer directement les bons leviers d’acquisition adaptés à vos besoins et objectifs en évitant la perte de temps et d’argent en vous appuyant sur l’expérience et la créativité digitale de votre freelance webmarketing.

Ensemble, atteignons vos objectifs

Strater, Déployer, Itérer, Scaler.