Freelance Facebook Ads

Facebook Ads

En tant que freelance facebook ads, je vous accompagne dans la stratégie, mise en place et optimisation de vos campagnes publicitaires Facebook Ads. Je suis certifié Facebook Marketing partner avec plus de 30 clients accompagnés sur des stratégies et objectifs bien différents : Notoriété, Téléchargement d'app, Clics, Trafic, Génération de Leads, Conversions, Ventes.

Facebook Ads est le social média advertising le plus performant quand on souhaite faire de la publicité en ligne, notamment grâce à son ciblage très poussé. La puissance de son algorithme permet d’optimiser vos objectifs commerciaux en fonction des objectifs algorithmiques de la plateforme Facebook Ads. Grâce à une bonne structure de compte, un pixel Facebook et un tracking en place, nous pouvons optimiser sur le long terme vos campagnes publicitaires Facebook Ads et réduire progressivement et durablement vos coûts par impression, clic et acquisition pour arriver à des ROAS à plus de 5-6.
Freelance facebook ads

Les must-haves d'une campagne Facebook Ads réussie

Pixel et Tracking

L'implémentation de votre pixel ainsi de la remontée des conversions vers votre business manager est primordial afin d'analyser et optimiser les campagnes et les audiences les plus performantes.

Facebook Ads visuels

Ads disruptives

Avec la concurrence sur Facebook Ads, il est indispensable d'avoir des visuels et wordings qui captent l'attention. La qualité de l'ad va avoir un impact direct sur vos résultats mais également sur le prix que vous allez payer.

Campagne Facebook Ads

Cohérence globale

C'est une erreur très courante sur Facebook Ads. Je retrouve très souvent des visuels ou des landing pages qui ne sont pas adaptés à l'objectif de la campagne. On n'utilise pas le même visuel, le même objectif, la même LP et le même paramétrage algorithmique si on fait une campagne de trafic ou de conversion.

A B Testing Facebook

A/B Testing

L'A/B testing permet de tester plusieurs variables en même temps (audience, visuels, wording) afin de comprendre ce qui marche le mieux et pouvoir réduire en fil rouge le coût par acquisition de vos campagnes Facebook Ads.

Paramétrage Facebook Ads

Paramétrages

Le business manager de Facebook Ads offre beaucoup de possibilités mais encore faut-il savoir ce qui marche le mieux sur votre audience ou objectif. Un mauvais paramétrage peut augmenter fortement vos coûts par acquisition.

Mon accompagnement en tant que Freelance Facebook Ads

Nous allons d’abord définir ensemble vos objectifs ainsi que les KPIs que vous espérez de vos campagnes d’acquisition Facebook Ads. Ce qui débouchera par la suite à une présentation de la stratégie globale.

  • Dans un premier temps, une fois la stratégie validée. Je m’occuperai de la création du compte business manager Facebook et de l’implémentation des campagnes, de la matrice, des enchères, des audiences (retargeting), de la stratégie budgétaire, des publicités, wording, CTA et A/B testings.
  • Dans un second temps, je serai en charge des optimisations et scaling ainsi que du reporting des performances des campagnes Facebook Ads.

FAQ Facebook Ads

Facebook Ads est un outil publicitaire relié à Facebook et Instagram. C’est donc une plateforme qui permet de diffuser des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et son réseau de partenaires.

Vous devez d’abord configurer votre compte Facebook Ads manager, ensuite Facebook vous génère un compte et vous guide dans le lancement de votre première campagne publicitaire sur la plateforme.

En tant que Freelance Facebook Ads avec plus de 6 ans d'expérience sur cette plateforme publicitaire, je peux vous certifier que Facebook Ads permet de répondre à la plupart des objectifs marketing. Vous avez une possibilité de ciblage illimité et très précis si le paramétrage de vos campagnes est bien configuré. Facebook Ads va permettre de gagner en visibilité, générer plus de trafic, de leads, de conversions et de ventes.

Il est parfois difficile de rentrer en contact avec la plateforme afin de bénéficier d’aide ou de conseil. La meilleure solution pour contacter le support Facebook Ads est de se rendre sur cette adresse.

Google Ads et Facebook Ads sont complémentaires. Vous allez cibler des intentions de recherches de vos futurs clients alors qu’avec Facebook Ads vous allez éveiller le besoin auprès d’une audience affinitaire.

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