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Consultant LinkedIn Ads - Freelance

Expert Linkedin Ads

En tant que consultant LinkedIn Ads, je vous accompagne dans la stratégie, mise en place et optimisation de vos campagnes d'acquisition LinkedIn Ads. J’ai accompagné sur la plateforme publicitaire LinkedIn Ads (agence et freelance) plus d’une quinzaine de clients sur des stratégies et objectifs différents : Notoriété, Clics, Trafic, Génération de Leads, Conversions, et Ventes.

LinkedIn Ads est le réseau social publicitaire incontournable pour des campagnes BtoB et BtoE avec des objectifs de Leads et de trafic qualifiés en touchant les décideurs.

La profondeur de son ciblage professionnel va permettre d’être très précis et toucher votre audience cible. 

Au-delà de l’âge, sexe et poste, nous pouvons aller plus loin : employé d’une entreprise bien précise, taille de l’entreprise, diplômes, compétences, fonctions, niveau hiérarchique de l’employé.

Beaucoup de possibilités mais encore faut-il utiliser les bonnes associations afin d’être le plus précis possible et délivrer le bon message à la bonne personne en ayant un bon retour sur investissement (Coût par conversion, ROAS et ROI).

LinkedIn Ads est un levier d’acquisition digital performant et complémentaire aux autres plateformes publicitaires : Facebook Ads et Google Ads.

Consultant Linkedin Ads Freelance

Les must-haves d'une campagne LinkedIn Ads réussie​

Pixel et Tracking

L’installation de votre pixel Linkedin va nous permettre de retargeter l’audience qui a déjà visité votre site (audience chaude). De plus, le suivi des conversions via un plan de taggage, nous permettra d’analyser et optimiser les campagnes ou audiences les plus performantes de manière 100% Roiste.

Hack à la stratégie d'enchère

Tout d’abord, il faut connaître le type d’enchère à appliquer en fonction de la stratégie et l'objectif que choisissez. Ensuite, un hack méconnu sur les enchères au coût par clic (CPC) ou CPM permet de baisser considérablement les prix de la publicité (de -50% à -200%).

Éviter les pièges de la plateforme

Contrairement à Facebook Ads, la plateforme LinkedIn Ads a des paramétrages ou objectifs algorithmique de campagne à ne pas activer et qui peuvent devenir des gouffres financiers sans aucune rentabilité. L’expérience sur plusieurs types de clients et d’objectifs apporte ce savoir.

Mon accompagnement en tant que Consultant LinkedIn Ads

En tant que consultant LinkedIn Ads Freelance, ma mission est de vous accompagner de l’élaboration de la stratégie, en passant par le paramétrage des campagnes, jusqu’à l’optimisation et reporting des campagnes :

  • Dans un premier temps, une fois la stratégie validée. Je m’occuperai de la création du compte Linkedin Ads, de l’installation du pixel Linkedin “insight tag” et de l’implémentation des campagnes, l’A/B testing, des audiences, des annonces, de la stratégie budgétaire (CPM ou CPC), des visuels, wordings, CTA.
  • Dans un second temps, je serai en charge des optimisations ainsi que du reporting des performances des campagnes LinkedIn Ads

FAQ - Freelance LinkedIn Ads

Comment marche LinkedIn Ads ?

Vous devez d’abord choisir un objectif de campagne (notoriété, trafic, engagement, conversion, lead gen form). Ensuite, sélectionnez vos critères de ciblage (taille d’entreprise, compétences, postes, niveau hiérarchique, zone géographique, …). Puis, vous choisissez votre format publicitaire (sponsored content, message ads, dynamic ads, text ads,…)pour vos annonces. Vous devez définir votre budget journalier ainsi que l’enchère au CPC ou CPM. Et enfin quand vos campagnes sont créées, vous devez analyser vos résultats et optimiser vos campagnes.

Quel budget pour LinkedIn Ads ?

Le budget minimum est de 10€ par jour. Vous avez donc besoin de minimum 310€ par mois pour diffuser vos publicités sur LinkedIn Ads.

Pourquoi utiliser LinkedIn Ads ?

LinkedIn Ads est un outil publicitaire indispensable pour toute entreprise voulant gagner en notoriété, trafic, leads et conversions sur une cible BtoB.

Facebook Ads ou LinkedIn Ads ?
Les deux plateformes sont complémentaires. Avec LinkedIn Ads, vous allez cibler des audiences via des critères professionnels alors qu’avec Facebook Ads, vous allez cibler des audiences via des critères affinitaires.

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