Freelance Pinterest Ads

Expert Pinterest Ads

Pinterest Ads est devenu incontournable pour de nombreuses marques. La publicité sur ce social shopping advertising offre un fort potentiel de conversion car vous allez toucher des personnes qui sont déjà dans une réelle intention d’achat.
Les campagnes Pinterest Ads vous permettront de dépasser largement votre portée organique (souvent faible) en ciblant des audiences affinitaires, lookalikes et retargeting.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs en France et des coûts publicitaires faibles, Pinterest Ads est devenu un vrai concurrent à Facebook Ads.

Pinterest se positionne comme “un moteur de découverte visuelle” où l’on cherche de l’inspiration avant de passer à l’achat, et c’est à ce moment-là que vous devez être visible.

Avec une bonne structure de compte, une balise Pinterest et un tracking en place, en tant que freelance expert Pinterest ads, je vais optimiser sur le long terme vos campagnes publicitaires Pinterest Ads, réduire durablement vos coûts par acquisition et augmenter leurs rentabilités.

Freelance expert Pinterest Ads

Les must-haves d'une campagne Pinterest Ads réussie

Balise Pinterest

Installer le Tag (pixel) Pinterest ads sur votre site, vous permettra de tracker, recibler vos visiteurs, nourrir l'algorithme et optimiser vos campagnes et audiences les plus performantes. Il est donc indispensable.

Publicités

Il est essentiel de travailler vos visuels sur Pinterest Ads, c’est l’essence même de la plateforme pour susciter et captiver l'intérêt de votre audience. La synergie organique et paid de vos épingles est un réel booster de résultat.

Cohérence globale

Le contenu de Pinterest Ads a une durée plus longue que ces concurrents. Il est donc primordial d’allier les bonnes ads, aux bons objectifs et bonnes landing pages pour avoir des campagnes rentables.

A/B Testing

L’A/B testing vous permet de tester plusieurs publicités sur plusieurs audiences afin de comprendre et optimiser celles qui marchent le mieux, ce qui réduira vos coûts par acquisition.

Paramétrages

Pinterest Ads offre de nombreuses possibilités de paramétrage mais encore faut-il utiliser les bons sur vos audiences. Un mauvais paramétrage peut augmenter fortement vos coûts par acquisition.

Mon accompagnement en tant que Freelance Pinterest Ads

Nous définirons ensemble vos objectifs (couverture, engagement, trafic, conversions, ventes, …) ainsi que les KPIs clés à suivre.

Ensuite, l’accompagnement se déroulera en deux phases :

  • Dans un premier temps, je m’occuperai de la création de votre compte Pinterest Ads, du tracking, de la mise en place des campagnes, matrices, enchères, répartition budgétaire, épingles, publicités, A/B testings et audiences.
  • Dans un second temps, j’optimiserai les campagnes en fonction des KPIs clés que nous avons définis et je m’occuperai du reporting des performances des campagnes Pinterest Ads.

FAQ Pinterest Ads

Pinterest ads est la plateforme publicitaire du réseau social Pinterest. Elle vous permet de diffuser des publicités en mettant en avant vos épingles auprès de votre audience cible.

Une épingle est une image que l’on a accrochée à un tableau. Épingler une image l'ajoute dans un tableau sélectionné. Nous pouvons le comparer à un post sur Instagram

Que vous vouliez vendre des produits, élargir votre audience ou générer du trafic sur votre site, Pinterest Ads est adapté à tout type de business, en répondant à vos objectifs et besoins.

En tant que Freelance expert Pinterest Ads avec plus de 4 ans d'expérience sur cette plateforme publicitaire, je vous garantis qu'elle permet de répondre à la plupart des objectifs marketing des entreprises sur le web. Pinterest Ads va permettre de gagner en notoriété, générer du trafic qualifié et dynamiser vos ventes e-commerce. 

Facebook Ads et Pinterest Ads sont complémentaires. Vous pouvez lancer en même temps des campagnes pubs sur ces deux socials ads et voir lequel répond le mieux.

Confier la stratégie et la gestion de vos publicités à un freelance expert Pinterest ads vous permet de lancer directement des campagnes performantes en évitant les erreurs de débutants et en gagnant un temps considérable.

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