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Gestion campagne Google Ads

25 octobre 2022

 

Lors du lancement d’une nouvelle entreprise, le monde du marketing est un vaste terrain de jeu et il est facile de se sentir dépassé en essayant de trouver une stratégie pour se faire connaître, générer du trafic et des ventes.

Il existe de nombreux leviers sur le marché qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Google Ads est le plus connu cependant il nécessite une certaine expérience pour avoir une gestion de campagne efficace et rentable.

Gestion campagne Google Ads

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Google Ads est le levier publicitaire de référence pour développer votre visibilité via une stratégie de publicité payante. Grâce au SEA (Search Engine Advertising) , les marques peuvent toucher leur audience en ciblant les intentions de recherche de leurs futurs clients. Lorsqu’il est utilisé correctement, Google Ads a le potentiel de générer beaucoup de business pour votre marque. De plus, vous bénéficiez de tous les avantages de la publicité en ligne, en diffusant vos annonces auprès du bon public, au bon moment et au bon endroit quand la gestion des campagnes Google Ads est maîtrisée.

Quels sont les leviers d’optimisation dans Google Ads ?

Le premier facteur clé auquel il faut prêter attention est la structure de votre campagne.

Pour maximiser les performances, la structure doit être la plus fine possible. Par conséquent, évitez à tout prix les mots-clés généralistes. Voici un exemple de matrice Google Ads :

  • Une campagne par gamme de produits
  • Un groupe d’annonces par marque (ou par type de produit) 
  • L’annonce la plus précise possible qui répond exactement à la recherche.

Il est également primordial de perfectionner vos landing pages, sans quoi vos annonces Ads perdent en rentabilité.

L’équation est simple : plus vous êtes précis, plus le contrôle est élevé, et plus le trafic est qualifié.

 
résultats gestion campagnes google ads

Pourquoi externaliser la gestion de vos campagnes Google Ads ?

La gestion des campagnes search ads nécessite une vision complète du marketing et de ces différentes techniques. Mais également d’avoir du temps afin de travailler les différentes étapes des campagnes, c’est-à-dire de la création à l’optimisation.

L’expert SEA a des ressources multiples (expériences, connaissances, intuitions, outils, …) pour atteindre vos objectifs. Avec l’expert à vos côtés, vous bénéficiez de son expérience et de sa méthode qu’il parfait jour après jour, projet après projet.

Travaillant pour des clients et des secteurs très variés, le freelance google ads a acquis une bonne vision des métriques, de l’algorithme google et de ce qui fonctionne le mieux selon votre audience et vos objectifs. Ce qui à l’avantage de vous faire gagner du temps et donc de l’argent en ayant directement des campagnes rentables.

Une des actions les plus importantes pour vos campagnes publicitaires est de mettre en place du tracking et un suivi des conversions/ventes, du coût par conversion, ROI, ROAS ou d’autres KPIs clés en fonction de vos objectifs. Sans quoi, la stratégie mise en place ne pourra pas être mesurée et donc connaître son efficacité afin de l’améliorer progressivement.

 

Comment puis-je vous accompagner dans la gestion de vos campagnes Google Ads ?

Je vous propose trois types d’accompagnement Google Ads :

  • Je réalise un audit de vos campagnes afin de comprendre votre stratégie actuelle, ce qui fonctionne et surtout ce qui ne fonctionne pas et comment nous pouvons l’optimiser en fil rouge sur le long terme.
  • Dans la continuité de l’audit, je vous accompagne dans l’élaboration de la stratégie, sa mise en place ainsi que la gestion et optimisation de vos campagnes Google Ads.

Un accompagnement de A à Z : 

1 – Tracking : mise en place de l’analytics et du tracking pour mesurer vos objectifs et optimiser les performances de vos campagnes Google Ads.

2 – Choix des mots-clés : je vais étudier les recherches de vos futurs clients afin d’établir une liste de mots-clés qualitatifs sur lesquels se positionner.

3 – Création des campagnes : mise en place des campagnes, audiences, groupes d’annonces, mots-clés, extensions et enchères (CPC, maximiser les conversions, ROAS cible).

4 – Optimisation : Après une phase de test, je vais optimiser vos campagnes, groupes d’annonces et mots-clés les plus performants.

5 – Reporting : Pour le suivi et la compréhension des résultats de vos campagnes, je réalise un bilan hebdomadaire.

 

  • Vous souhaitez développer et gérer seul vos campagnes Adwords ? Je vous propose une à deux journées (en fonction de votre niveau et besoin) ensemble pour vous former à la création et à la gestion de vos campagnes publicitaires Google Ads.