Passionné par le SEO depuis des années, c'est un des leviers les plus performants sur le moyen et long terme pour générer du trafic qualifié, augmenter le volume de leads et de conversions sur votre site.
Bien réalisée par un Consultant SEO expérimenté, elle augmentera à la fois la qualité et la quantité de votre trafic organique en étant positionné dans la SERP 1 (search engine result page 1) sur le court terme et dans le TOP 3 des résultats des moteurs de recherche sur le moyen terme.
Mon approche et mes conseils en référencement en tant que Consultant SEO Freelance varient d’un client à l’autre et fait appel à toute une série de stratégies et outils SEO s’adaptant aux besoins de votre entreprise.
Par exemple, il est plus intéressant pour certaines entreprises de privilégier la promotion locale par le biais du référencement local, tandis que d’autres grosses entreprises optent pour une stratégie internationale et ciblent plusieurs langues. Peu importe votre objectif, optimiser votre position dans les résultats de recherches naturelles est indispensable pour votre business. Il est donc très important de travailler avec un consultant SEO sur le long terme. Couplé à une expertise Google Ads, vous êtes garantie d’arriver dans les premières positions sur le court, moyen et long terme.
Pour répondre à vos besoins, voici les services que je propose en tant que Consultant SEO.
1 – Comprendre votre besoin : Le premier aspect et le plus important pour tout Consultant SEO, est de comprendre vos objectifs. Que voulez-vous obtenir de cette collaboration ? Voulez-vous augmenter le trafic de votre site ? Générer plus de leads qualifiés ? Améliorer votre positionnement Google ? Attirer un public plus ciblé et qualifié ? Vendre d’avantage ?
2 – Effectuer un audit technique SEO de votre site : l‘étape suivante consiste à analyser votre site, son efficacité et son indéxation par Google. Tout problème identifié au cours de ce processus de référencement technique est ensuite corrigé sur votre site afin qu’il respecte les différentes directives de qualité Google.
3 – Benchmark de la concurrence : Après l’audit technique SEO, j’analyserai les sites web et les techniques de référencement de vos concurrents. Il s’agit d’une partie essentielle du processus que beaucoup de Consultants SEO ont tendance à négliger. Cela permettra d’évaluer leurs stratégies d’optimisation afin de déterminer ce que nous devons faire pour les dépasser et passer au niveau supérieur.
4 – Recherche de mots-clés et champ sémantique pertinents : j’effectuerai une recherche de mots-clés, en utilisant mes outils de référencement et j’identifierai les mots-clés les plus importants sur lesquels se positionner. J’identifierai à la fois les mots-clés à fort volume et les mots-clés moins populaires de longue traîne qui vous aideront à obtenir un meilleur positionnement.
5 – Développer un contenu unique : Après avoir identifié vos mots-clés cibles, nous travaillerons ensemble sur la création de contenus uniques, pertinents et long terme afin d’attirer des clients qualifiés et les convertir. Tout contenu déjà existant sera optimisé afin d’améliorer votre positionnement actuel.
6 – Création de backlinks : je vais également mettre en place des stratégies de backlinks. C’est une variable SEO extrêmement importante et nécessaire pour se positionner dans les premiers résultats. La création de liens est l’un des facteurs les plus importants de l’optimisation pour les moteurs de recherche, et cela nécessite les services d’un consultant SEO expérimenté afin de ne pas faire d’erreur de spamdexing, par exemple.
Strater, Déployer, Itérer, Scaler.
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