Quel est le tarif d’une gestion de campagne Facebook Ads ?

21 Avril 2022

Découvrez dans cet article le tarif d’une gestion de campagne Facebook Ads.

Facebook Ads est devenu indispensable pour toute marque voulant être visible sur Facebook et Instagram afin d’augmenter sa visibilité, son nombre de followers, ces conversions et ces ventes.

L’association d’une bonne stratégie marketing, un bon paramétrage des campagnes, d’un tracking en place et d’une bonne optimisation des publicités va vous permettre de répondre à vos objectifs en maîtrisant vos coûts par acquisition (CPA).

tarif d’une gestion de campagne Facebook Ads

Quel est mon tarif d’une gestion de campagne Facebook Ads ?

Les tarifs pour une gestion de campagnes Facebook Ads peuvent évidemment varier en fonction de votre enveloppe dédiée aux dépenses médias, votre secteur, profondeur de la matrice et d’autres variables.

Le tarif d’une gestion de campagne Facebook Ads commence à 350 € / mois.

Afin de bien comprendre vos besoins et objectifs, appelez-moi au 06 69 27 46 48.

Les bénéfices de travailler avec un freelance gestionnaire de campagne Facebook Ads

Afin d’avoir des campagnes publicitaires Facebook Ads performantes vous devez investir du temps, de l’énergie mais surtout avoir de l’expérience et des learnings sur quoi faire (stratégie), pourquoi (résultats escomptés) et comment (quelle modification et/ou optimisation) au bon moment.

Il est également primordial d’avoir un suivi constant des statistiques et performances de vos campagnes, ensemble de publicités (audiences) et ads (visuels) afin de les optimiser en fil rouge dans le but d’améliorer vos coûts par acquisition. 

En faisant confiance à un expert Facebook Ads, vous allez économiser du temps et de l’argent.

Et vous allez surtout savoir si Facebook Ads est le bon levier d’acquisition pour votre business.

La mise en place du tracking, du suivi des conversions, d’une matrice cohérente, d’un ciblage d’audiences, la répartition et gestion budgétaire ainsi que l’optimisation ne s’apprennent pas en 1 mois avec 2 000 € de budget.

Le temps, les erreurs passées, et la diversité des comptes et situations permettent de s’adapter et trouver les bonnes solutions de paramétrage et d’optimisation.

Je suis certifié Facebook Marketing partner avec plus de 35 clients accompagnés sur des stratégies et objectifs bien différents : Notoriété, Téléchargement d’app, Clics, Trafic, Génération de Leads, Conversions, Ventes.

Pourquoi faire des campagnes Facebook Ads ?

Facebook Ads est actuellement le levier publicitaire le plus performant grâce à la profondeur de la data Facebook (ciblage) mais surtout de la force de son algorithme : 

– Au-delà des options de ciblage classique : age, sexe, localisation, intérêts, etc … Vous allez pouvoir utiliser des audiences de lookalikes et retargeting afin d’aller plus loin que le ciblage de base.

– Chaque campagne Facebook Ads est optimisée en fonction de l’objectif que vous aurez choisi : couverture, trafic, téléchargement d’app, conversions, …

Facebook Ads permet de répondre à tous les besoins des annonceurs.

Quels sont les indispensables à une bonne gestion de campagne Facebook Ads ?

Afin d’avoir des campagnes performantes, vous devez mettre en place et maîtriser :

  • Installation du pixel et du suivi des conversions sur votre site afin de mesurer l’efficacité de vos actions et nourrir l’algorithme de vos campagnes.
  • Une cohérence globale : choisir le bon objectif, sur les bonnes audiences, avec les bonnes ads et une landing page optimisée pour l’objectif de campagne choisie.
  • L’A/B testing est au cœur de le l’apprentissage et l’optimisation de vos campagnes. Vous devez impérativement A/B tester des audiences, emplacements, visuels et wordings.
  • Vos publicités doivent être disruptives et scroll stopper. La concurrence est rude sur cette plateforme publicitaire, vous devez vous démarquer des vos concurrents et proposer des ads de qualités afin d’améliorer durablement vos retours sur investissement.