Quel que soit le levier utilisé, il est primordial de connaître son persona type et donc de cibler le plus justement possible votre audience. Cela vous permettra d’adapter votre format et votre contenu selon leurs centres d’intérêt et de répondre plus pertinemment à leurs besoins et problématiques.
Si vous en avez plusieurs, lancez plusieurs campagnes avec des audiences différentes (A/B testing) et regardez celle qui marche le mieux.
LinkedIn Ads propose beaucoup d’options de ciblage pour vous permettre de toucher les bonnes personnes pour votre entreprise. Je ne vais pas présenter toutes les présenter mais voici les plus importantes :
– Ciblage par localisation : Vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur emplacement géographique, (pays et ville). Intéressant pour des campagnes européennes ou mondiales par exemple.
– Ciblage par industrie : Vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de l’industrie de leur entreprise. C’est une option souvent indispensable dans la constitution de son audience.
– Ciblage par poste et entreprise : Vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur poste et de l’entreprise pour laquelle ils travaillent afin d’affiner encore plus votre ciblage.
– Ciblage par niveau hiérarchique : jeune diplômé, expérimenté, manager, directeur, PDG. C’est une option très intéressante pour toucher uniquement les décideurs.
– Ciblage de la taille d’entreprise : 9 possibilités afin de cibler les bonnes tailles d’entreprises. On ne propose pas le même service ou nous n’avons pas la même approche avec une entreprise de 3 salariés et une entreprise de 10 000.
Ces options de ciblage peuvent être combinées pour créer des segments d’audience encore plus précis, et ainsi maximiser l’efficacité des campagnes LinkedIn Ads.