Quel est le budget minimum Linkedin Ads ?

31 Mars 2022

LinkedIn Ads est devenu indispensable pour les professionnels du marketing BtoB. Cependant, c’est un levier publicitaire cher et qui doit être bien maîtrisé afin d’en tirer un bon ROI (retour sur investissement).

“Qu’importe la taille de votre budget ou entreprise, Linkedin peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing ».

Voici le message de Linkedin afin de nous convaincre à utiliser leur plateforme publicitaire.

Budget minimum LinkedIn Ads

Quel est le budget minimum sur LinkedIn Ads ?

Afin de pouvoir diffuser votre campagne, vous devez dépenser au minimum 10 € par jour. Avec ce budget, vous allez pouvoir avoir un seul groupe d’annonces et donc un seul ciblage sans A/B Testing.

Avec 10 € par jour pendant 1 mois, votre budget minimum LinkedIn Ads sera donc de 310 €.

Mais vous l’aurez compris, vous allez vite être limité avec ce budget. Sachant que le CPM moyen est de 10 €, vous allez pouvoir toucher seulement 30 000 personnes.

Budget minimum, mon conseil :

Après plus de 3 ans d’expérience sur cette plateforme publicitaire, une quinzaine de clients accompagnés avec des objectifs et secteurs différents.

Je vous conseille un budget minimum LinkedIn Ads de 1 000 € par mois, soit 32 € par jour. C’est le budget minimum afin de premièrement sortir de la phase d’apprentissage (learnings et A/B tests) et commencer à un avoir un bon ROI.

Ce budget vous permettra de toucher 100 000 personnes et générer au minimum entre 250 et 500 clics.

Gestion budgétaire, les différentes options :

Vous avez trois possibilités afin de gérer le budget de vos campagnes Linkedin Ads.

Vous pouvez fixer : un budget quotidien, un budget maximal ou un budget quotidien et maximal.

Je vous conseille de choisir la première option (voir photo : budget quotidien et maximal) afin d’avoir une gestion contrôlée de vos dépenses et de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin.

Dépensez moins pour diffuser plus !

Le vrai hack sur LinkedIn Ads pour mieux dépenser son argent, est de jouer sur la stratégie d’enchère.

LinkedIn vous offre la possibilité d’utiliser la diffusion maximale ou l’enchère manuelle.

Il est obligatoire de choisir l’enchère manuelle. Avec cette option, vous allez pouvoir maîtriser vos enchères au CPC (coût par clic) et donc payer moins pour diffuser plus.

De plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. LinkedIn nous conseille « une enchère de 5,26 € ». Ne suivez pas leur conseil et mettez l’enchère la plus basse possible !