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Mon avis sur Pinterest Ads

12 Avril 2022

Découvrez dans cet article mon avis sur Pinterest Ads.

Pinterest Ads est un canal d’acquisition paid de plus en plus puissant et qui depuis 2-3 ans rivalise avec Facebook Ads.

Comme je vous le disais sur ma page Freelance Pinterest Ads, avec plus de 20 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France et des coûts publicitaires faibles, Pinterest Ads est devenu une plateforme publicitaire incontournable, particulièrement pour les sites e-commerce dans le secteur de la mode, bijoux, beauté, décoration, voyage, cuisine, DIY.

mon avis sur pinterest ads

Pour aller plus loin, nous allons voir les 3 intérêts majeurs à utiliser Pinterest Ads

1 . Être présent durant les moments clés : les grands moments inspirent les achats

Les utilisateurs se rendent de Pinterest afin de trouver l’inspiration, planifier et acheter des produits pour les moments importants de leur vie. Vérifiez que votre marque est bien présente au moment opportun –lorsque le moment prend forme sur Pinterest.

Soyez présent au plus tôt, avant que les acheteurs ne prennent des décisions.

Lorsque les gens commencent à chercher des idées liées à des moments, ils se rendent d’abord sur Pinterest, bien avant d’utiliser les autres plateformes. En étant présentes au plus tôt, les marques ont une chance d’inspirer et d’influencer les décisions d’achat. Nous avons constaté qu’une exposition précoce à des annonces au cours de la planification des moments permet d’augmenter les ventes incrémentales.

Pour résumer : Ce que vous vendez (produit/marque) + moments clés (saisonniers ou de vie) = Idée (ads/pins) pinterest pour convertir vos futurs clients.

moments clés pinterest ads

2 . Pinterest Ads un excellent outil pour booster vos ventes e-commerce.

Rappelons qu’initialement, la plateforme Pinterest servait à découvrir, réunir et diffuser des produits et inspirations puisque Pinterest est un réseau social basé sur le visuel.

Depuis, il a bien évolué et le lancement de leur système d’annonces permet aux entreprises d’augmenter leur notoriété, trafic et ventes. 

Selon Pinterest :

Le pouvoir d’achat sur leur plateforme est supérieur de 30% par rapport à Instagram.

Pinterest Ads génère 35% de trafic supplémentaire par rapport à Facebook et 20% de plus par rapport à aux recherches organiques sur Google, pour le même montant investi en publicité.

Le CPM est plus faible : on paye moins cher pour diffuser nos publicités.

Mais ce n’est pas fini ! 

– 85% des utilisateurs hebdomadaires ont fait un achat après avoir vu un produit sur Pinterest.

– 90% des utilisateurs actifs utilisent Pinterest pour prendre une décision d’achat.

Pinterest Ads répond donc très bien au besoin de l’e-commerce : faire acheter.

3 . Pinterest Ads : des solutions pour tous types d’objectifs

Pinterest Ads est un levier publicitaire complet.

Que vous souhaitez gagner en visibilité sur votre produit ou marque, générer du trafic sur votre site web et convertir que cela soit de l’inscription, de l’abonnement et de la vente, Pinterest Ads vous offre la possibilité d’atteindre vos objectifs selon vos besoins.

Non seulement Pinterest Ads est 3 fois plus efficace en termes de coût par conversion que les autres réseaux sociaux paid mais également par son coût par conversions qui est moins coûteux que Facebook Ads, moins 30% voir plus, ce qui rend le rendement de vos dépenses publicitaires plus intéressant.

Conclusion : mon avis sur Pinterest Ads

Si vous êtes une marque dans le secteur de la beauté, mode, décoration, des voyages, des bijoux, de la cuisine ou DIY vous devez absolument faire de la publicité sur Pinterest Ads ! 

Avec une bonne gestion des paramétrages, ciblages, répartition budgétaire et ads vous allez augmenter votre notoriété, trafic et donc par conséquent vos ventes.

Si vous faites déjà de la publicité Facebook Ads, je vous conseille vivement de tester la publicité Pinterest Ads. Dans l’acquisition (et surtout en phase de test), il faut privilégier sa diversification que d’être mono canal.